Un nouveau programme porté par Eco CO2 et SoliNergy, fonds de dotation dédié à la précarité énergétique, vient d’être déclaré lauréat à l’appel à projets de programmes pour lutter contre la précarité énergétique, dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Ce programme doit accompagner vers des économies d’énergie et d’eau 12 000 ménages modestes et très modestes.
logo MAGE - Mesurer et Accompagner pour garantir des économies d'énergieSon nom est MAGE comme Mesurer et Accompagner pour Garantir les économies d’Energie. Il comprend plusieurs modules : des réunions d’informations et des animations collectives, un accompagnement personnalisé des foyers volontaires par des visites à domicile et l’installation d’outils de mesures afin de permettre aux ménages de suivre leur progression.

Le public visé sera composé de ménages modestes et très modestes. Ceux-ci seront très majoritairement accompagnés, soit après la réalisation de travaux dans le cadre d’un SPEE (partenariat signé avec le SPEE Picardie pour a minima 1200 ménages), soit après travaux ou à l’arrivée dans le logement chez des bailleurs sociaux (3300 accompagnement individuels visés en partenariat avec l’AORIF en Ile de France ou via EDF SEI sur l’ile de la Réunion).

L’accompagnement pourra être élargi à de l’habitat privé diffus, avec le soutien notamment de CCAS ou des copropriétés en difficulté, mais toujours après un changement de contexte qui augmente la réceptivité et facilite le changement d’habitudes chez les ménages bénéficiaires.

Eco CEE s’est engagé à financer, a minima, 150 000€ sur ce programme.

Source : Télécharger le communiqué de presse d’Eco CO2 et SoliNergy

Categories: CEE, Programme